Publicaciones

Rapport d'etudes sur les enquete de base du project 'Mise en oeuvre mutuellement soutenue du Protocole de Nagoya et de Trait International sur les Ressources Phytog n tiques pour l'Alimentation et l'Agriculture

Publicado en
 

Dans le cadre de la mise en œuvre du Traité International sur les Ressources Phytogénétiques pour l’Alimentation et l’Agriculture (TIRPAA) et du Protocole de Nagoya (PN) sur l’Accès et le Partage des Avantages (APA) que Madagascar a respectivement ratifié en 2006 et en 2014, un projet conjoint de mise en œuvre, dans une approche de soutien mutuel, intitulé « Mise en œuvre mutuellement soutenue du Protocole de Nagoya et du Traité sur les Plantes pour l’alimentation et l’agriculture » a été conçu par Bioversity International et financé par Darwin Initiative. Le projet d’une durée de 3 ans, a pour bénéficiaires deux pays à savoir Madagascar et Benin. Les deux pays bénéficiaires (Madagascar et Bénin) ne disposent pas de mécanismes pour mettre en œuvre l'un ou l'autre accord séparément, encore beaucoup moins dans une approche de soutien mutuel. Les deux pays ne disposent pas non plus de cadre juridique en matière d’APA.

Citación

Bioversity International. 2016. Rapport d'etudes sur les enquete de base du project: Mise en œuvre mutuellement soutenue du Protocole de Nagoya et de Traité international sur les ressources Phytogénétiques pour l’alimentation et l’agriculture. Madagascar: Ministère de l'Agriculture de Madagascar, Service d'Appui à la Gestion de l'Environnement. Rome, Italy: Bioversity International.

Authors

Bioversity International