Projet d’Assistance Technique Long-terme au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Niger (AT-MEDD/PARC-DAD)-Fiche Technique

Le Niger fait partie des pays qui sont les plus touchés par les effets négatifs du changement climatique. C’est pourquoi l'Alliance Mondiale contre le Changement Climatique (AMCC), une initiative lancée en 2007 par la Commission de l’Union Européenne, dont l’objectif est d'approfondir le dialogue et la coopération en matière de changement climatique entre l'Union Européenne et les pays en voie de développement les plus exposés au changement climatique, a financé à hauteur de 11 millions d’euros le Projet d’Appui à la Résilience Climatique pour un Développement Agricole Durable au Niger (PARC-DAD). Le PARC-DAD a pour objectif global de « Contribuer à l’amélioration de la résilience des populations nigériennes face aux changements et aux risques climatiques ». Dans le cadre de la mise en oeuvre de ce projet par le Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD) du Niger, l’ICRISAT à travers le programme de recherche du CGIAR sur le Changement Climatique, l’Agriculture et la Sécurité Alimentaires (CCAFS) a signé un contrat de subvention avec l’Union Européenne pour accompagner le MEDD à travers une Assistance Technique long-terme (AT-MEDD) pour une durée de 28 mois.
Brochure

Published on

2018-02-11

Author(s)

  • Ouédraogo, Mathieu
  • Dembélé, Dansira

Regions

Citation

Ouédraogo M, Dembélé D. 2018. Projet d’Assistance Technique Long-terme au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable du Niger (AT-MEDD/PARC-DAD)-Fiche Technique. CGIAR Research Program on Climate Change Agriculture and Food Security.