Rapport de l’atelier de formation des acteurs du PARC-DAD sur les approches et outils de mise en œuvre de l’Agriculture Intelligente face au Climat (AIC)

Du 29 au 31 mai 2018 s’est tenu à Niamey dans la salle de conférence du TVC à l’ICRISAT, un atelier de formation des acteurs du PARC-DAD sur les approches et outils de mise en œuvre de l’Agriculture Intelligente face au Climat (AIC). Cette formation a été organisée par le CCAFS/ICRISAT dans le cadre de l’assistance technique long-terme au Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (AT-MEDD) du Niger pour la mise en œuvre du Projet d’appui à la résilience climatique pour un développement agricole durable (PARC-DAD). Cette assistance technique a pour objectif global de renforcer les capacités des acteurs nationaux et régionaux à intégrer l’AIC dans la mise en œuvre des projets du PARC-DAD. La présente formation est la première d’une série de formations qui seront organisées par l’AT-MEDD au bénéfice des acteurs du PARC-DAD afin dans le but de renforcer leur capacité en AIC afin qu’ils puissent gérer le développement rural et mettre en œuvre les projets d’une manière plus intégrée, durable et résiliente au changement et aux risques climatiques pour le bénéfice des populations nigériennes.
Report

Published on

2018-06-27

Author(s)

  • Ouédraogo, Mathieu
  • Zougmoré, Robert B.
  • Fatondji, Dougbedji

Downloads

Regions

Citation

Ouedraogo M, Zougmoré R, Fatondji D. 2018. Rapport de l’atelier de formation des acteurs du PARC-DAD sur les approches et outils de mise en œuvre de l’Agriculture Intelligente face au Climat (AIC). Niamey, Niger: CGIAR Research Program on Climate Change, Agriculture and Food Security (CCAFS)