• Priorités et politiques pour l'AIC
    L’axe thématique Priorités et  politiques de l’AIC vise à évaluer dans quelle mesure les environnements politiques propices et l'établissement des priorités pour l'investissement ciblé peuvent prendre en charge la mise à l'échelle des interventions, contribuant à la sécurité alimentaire et nutritionnelle et à la réduction de la pauvreté dans les changements climatiques.
  • Technologies et pratiques de l'AIC
    l’axe thématique de CCAFS portant sur les technologies et pratiques climato-intelligentes répond au défi de la transition vers une agriculture intelligente face au climat (AIC) à grande échelle pour permettre des systèmes agricoles de soutenir la sécurité alimentaire face aux nouvelles réalités du changement climatique.
  • Developpement d'émissions sobres en carbone
    L’axe thématique Développement d’Emissions Faibles en Carbone de CCAFS identifie les options de développement agricole qui réduisent les émissions de gaz à effet de serre et d'augmentent la séquestration du carbone. 
  • Services climatiques et Filets sociaux
    L’axe thématique sur les services climatologiques et les filets sociaux travaille avec diverses organisations pour soutenir le développement des services d'information climatique et de conseils efficaces sur le climat pour les agriculteurs et les interventions de mesure de sécurité consciente du climat.
  • Genre et Inclusion sociale
    L’axe thématique consacré aux services climatiques et aux filets sociaux travaille avec diverses organisations pour soutenir le développement des services d'information climatique et de conseils efficaces sur le climat pour les agriculteurs et les interventions climatique

• Priorities and Policies for CSA
    The Priorities and Policies for CSA Flagship aims to assess how enabling policy environments and priority setting for targeted investment can support the scaling of interventions, contributing to food and nutritional security and poverty reduction under climate change.
  • Climate-Smart Technologies and Practices
    CCAFS research on climate-smart technologies and practices addresses the challenge of how to transition to a climate-smart agriculture (CSA) at a large scale for enabling agricultural systems to be transformed and reoriented to support food security under the new realities of climate change.
  • Low Emissions Development
    CCAFS low emissions development identifies agricultural development options that reduce greenhouse gas emissions and increase carbon sequestration.
  • Climate Services and Safety Nets
    CCAFS research on climate services and safety nets works with a range of organizations to support the development of effective climate information and advisory services for farmers and climate-informed safety net interventions.
  • Gender and Social Inclusion
    The main objective of the Gender and Social Inclusion Flagship is to have a positive impact on social inclusion for rural poor by providing relevant gender analyses across the program.